Top articles

  • Pourquoi un blog OPA Events ?

    14 octobre 2008

    Pourquoi un blog ? il m'est apparu comme une évidente nécessité de communiquer ma vision de ce métier de la création événementielle. Notre agence est atypique. Notre organisation n'est pas ordinaire. Nos convictions, nos méthodes, nos valeurs sont vraiment...

  • La gestion du risque

    14 octobre 2008

    Une des principales valeurs ajoutées que nous (agences) pouvons offrir à nos clients est la gestion des risques. L'événement doit être conçu avec le souci de les limiter. L'intervention de l'agence doit surtout être facteur de diminution des risques....

  • AVIS DE PROJET D’APPORT PARTIEL D’ACTIFS

    09 décembre 2016

    La société OUEST AUDIOVISUEL EXPLOITATION Société à Responsabilité Limitée au capital de 186 720 euros Siège social : NANTES (44200) – 15 Rue Alain Barbe Torte NANTES RCS 393 573 779 Société apporteuse La société OPA EVENTS Société à Responsabilité Limitée...

  • Des soirées de galas en 2010 !

    24 novembre 2009

    Est-ce le hasard ou une vrai sortie de crise ? A en croire le nombre de briefs auxquels je réponds en ce moment, les entreprises ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Si nous trouvons les bonnes réponses, si nous sortons vainqueurs de...

  • Heavent event : Et la crise alors ?

    07 décembre 2009

    Heavent est le salon de l'événementiel. Heavent 2009 commence demain. Son spectre large, son identité branchée, son arrivée à la porte de Versailles en font à mon avis une vraie référence. Je n'ai pu assister à l'édition 2008, et cela m'a manqué. Source...

  • BADABOUM

    15 septembre 2010

    A ujourd'hui, a u détour d'une conversation confraternelle, on m'annonce la liquidation judiciaire d'un éminent confrère... Hier, pendant une convention que nous organisions, la parabole d'un conférencier que nous avions programmé m'a interpelé. Il disait...

  • billet d'humeur

    26 octobre 2008

    Le quotidien d'un responsable clientèle d'agence événementiel est constitué à 80% de travail prospectif. De longues soirées consacrées à boucler des "propals" en prenant très largement sur son temps personnel dans le (parfois) vain espoir de remporter...

  • Le caritatif ne fait plus recette...

    02 décembre 2010

    Hier soir, j'étais invité dans une de ces prestigieuses soirées caritatives parisiennes.... Tout était réuni pour en faire un succès...d'estime. Des peoples, des jolies oeuvres à vendre, encore des people, du monde, du beau monde, semble t'il assez argenté...

  • Les voeux aux salariés : obligation ou opportunité

    17 décembre 2009

    De nombreux dirigeants d'entreprises ont recours à une cérémonie rituelle début janvier de présentation de leurs voeux aux salariés. C'est tantôt vécu comme une contrainte, tantot comme une opportunité. Dans tous les cas, je dirais qu'il faut transformer...

  • Evénementiel durable

    31 mars 2009

    L'influence des politiques de développement durable interfère sur le marché de l'événement. Réduire la production de CO2 générée par la création et l'organisation d'un événement est devenu une nécessité. Certains commanditaires en font un préalable, quand...

  • Et si la crise n'existait pas...

    27 avril 2012

    article écrit dans l'avion le 10 avril au matin... Quand je vois l'engouement des entreprises pour l'événement, Quand j'écoute leur demande de modération... "On fait ... Mais on a moins de budget"... Mais on en fait plus... Quand je vois la croissance...

  • Crise & Evénementiel 2 !

    20 mai 2009

    Avec un peu de recul sur "LA crise", nous constatons comme tous nos confrères des métiers de la communication un retard dans les projets et un mode décisionnel compliqué. Nos commanditaires privés (les orgnismes publics et les collectivités ne sont pas...

  • Crise & événementiel :

    15 octobre 2008

    On a coutume de dire que le secteur de l’événementiel est très sensible aux crises économiques. C’est certainement très tentant pour une direction de Groupe de couper dans le budget communication la partie dévolue à l’organisation d’événements. Les précédentes...

  • Vive l'Incentive

    25 mars 2011

    J'ai le plaisir de vous annoncer qu'au sein de la famille GROUPE OPA, OPA EVENTS a désormais un petite soeur. Elle s'appelle OPA TURQUOISE, elle a quinze ans d'expérience en M.I.C.E, a rejoint le groupe OPA en janvier 2011. C'est Stratégies qui en parle...

  • Un non événement

    15 octobre 2010

    Debout dans un des rares TGV qui circule... Un non événement est un un Événement récurrent auquel on s'attend, dont on connait tous les détails pour l'avoir déjà vécu.... Pas d'émotion à vivre, juste gèrer la contrainte...

  • Vacances

    29 juillet 2012

    Ouf

  • Heavent incontournable

    18 novembre 2010

    Un salon professionnel qui a fait son trou, la référence en événementiel ! Très riche et agréable à voir !

  • un nouveau site web pour opa-events

    08 octobre 2009

    Un peu de pub ne fait pas de mal. OPA EVENTS se montre sous toutes ses coutures grâce à une nouvelle version de site internet : laissez vous guider sur http://www.opa-events.com link