La gestion du risque

Publié le par opa-events

Une des principales valeurs ajoutées que nous (agences) pouvons offrir à nos clients est la gestion des risques. L'événement doit être conçu avec le souci de les limiter. L'intervention de l'agence doit surtout être facteur de diminution des risques.

Quels sont-ils ? Ils sont de tous ordres : il y a les risques évidents liés à la météo, à la bonne participation, à la sécurité ou la sureté. Mais organiser un événement comporte également des risques de communication : Le décodage des messages, le public ou l'invité peut ne pas interpréter le sens des messages comme l'aura défini l'émetteur. La puissance ou le prestige de certains événements peuvent dénaturer l'image du commanditaire.


La gestion des risques consiste en l'étude minutieuse de chaque risque potentiel dès la phase de conception. Le rôle de l'agence est de trouver des solutions et de travailler à la préparation détaillée de l'événement. L'événement réel devant être le plus proche dans sa réalisation de l'événement imaginé. Cela reste la meilleure façon de limiter tout risque.

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